« La Baie des Rois » située en face du Centre hospitalier universitaire Fondation mère-enfant Jeanne-Ebori à Libreville a été ouverte au public samedi dernier.
Les librevillois ont visité les lieux samedi dernier par milliers, ils ont eu accès au site après avoir été soumis au contrôle strict des forces de sécurité, procédant à des fouilles systématiques à l’entrée. La Baie des Rois est un site attractif qui devrait davantage embellir le front de mer de la capitale Gabonaise et engendrer des opportunités économiques a expliqué une source au cœur du projet.
A l’occasion de cette ouverture au public, plusieurs activités récréatives ont égayé les visiteurs , des parades culturelles aux danses traditionnelles, sans oublier les expositions artistiques . Le site opérationnel s’étend sur 1,2 km. Des box affectés aux activités commerciales ont été aménagés de part et d’autre du parcours. Le concert live offert aux visiteurs par la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT) a été la grande attraction de cette journée mémorable. Rappelons que ledit projet est conduit par le Fonds Gabonais d’Investissement Stratégique (FGIS).
A. A. T