Libreville, abritera du 29 Août au 2 Septembre 2022 la Semaine Africaine du Climat. Cet évènement qui réunira plusieurs chefs de gouvernements et responsables de la société civile verra la participation de la présidente de l’association d’avenir pour la planète Ségolène Royale.
La Semaine Africaine du Climat représente une belle opportunité pour le continent. Elle ouvre ainsi la voie sur la Conférence des Nations Unies portant sur les changements climatiques (Cop27) prévue en novembre prochain en Egypte. Fédérer les efforts des États, des entreprises et des Organisations non gouvernementales (ONG) en matière de renforcement de la politique climatique continental est l’un des défis majeurs de ce rendez-vous. La réduction des impacts climatiques et l’investissement dans un développement qui est propre à l’humanité et à la nature constituent entre autre la phase pratique de ce forum. C’est dans cette optique que l’invité à ce forum Ségolène Royale a déclaré dans un communiqué » Je suis heureuse d’y contribuer avec l’ONG désirs d’avenir pour la planète avec les maternités solaires en partenariat avec la fondation de la première dame » a déclaré Ségolène Royale.
Par ailleurs, la présidente de l’ONG désirs d’avenir pour la planète a féliciter et encourager le Gabon pour l’organisation de forum qui démontre son engagement en faveur de la biodiversité et la forêt.
Divine Djessinda ONDO