Le gendarme des médias a dressé la liste des médias en ligne qui ne sont pas en règle (129). Le communiqué publié le 24 août 2022 par voie de presse annonce un ultimatum fixé au 30 septembre prochain.
La Haute autorité de la communication (HAC) a dans un communiqué publié le 24 août donné un délai aux médias en situation irrégulière pour régulariser leurs dossiers sur le plan administratif et juridique. Cet avertissement concerne 129 médias en ligne qui ont jusqu’au 30 septembre pour » s’aligner « .
Déjà, au mois d’avril, la Haute Autorité de la communication avait alerté les médias n’étant pas encore en phase avec la loi à s’y conformer. Il s’agit de respecter les dispositions du code de la communication en matière de création d’entreprises de presse en République gabonaise. Le président de la HAC Germain Ngoyo Moussavou a précisé que ce communiqué est intervenu suite à un rappel à l’ordre qui n’avait pas été suivi.
« Ayant constaté que de nombreux médias ne s’étaient pas exécutés, un communiqué de presse rappelant auxdits médias de se conformer à la loi avait été publié le 30 mai » a-t-il souligné.
A. A. T