Conformément au calendrier académique 2022-2023, la rentrée administrative a été effective ce lundi 29 août 2022 sur l’ensemble du territoire national.
La tradition a été respectée. Comme programmée par la tutelle, la date du 29 août a été arrêtée pour la rentrée administrative sur l’ensemble des bassins pédagogiques du pays. Ce qui a été effective. Par contre, la rentrée des classes quant à elle est prévue le 5 septembre prochain.
Mais pour l’heure, les responsables administratifs procèdent aux inscriptions et réinscriptions des apprenants. Non sans oublier la prise de service du corps enseignant. C’est dans cette optique que la ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclerq, accompagnée d’une forte délégation de son cabinet et des partenaires sociaux ont effectué une descente sur le terrain visiter de visu l’effectivité de rentrée administrative dans certains établissements publics primaires et secondaires de Libreville et ses environs. Outre cette mission, l’autorité ministérielle et sa suite ont pu également s’enquérir de l’avancée des travaux en cours de construction et réfection de certains établissements scolaires.
Au terme de ce marathon ministériel, la patronne de l’éducation nationale a été satisfaite non seulement de la présence au poste des responsables d’établissements. Mais aussi de l’avancée significative des travaux des établissements à quelques jours de la rentrée des classes.
Juslin Engongha