Éric Bertrand Mickala « Éric Mick » avait très tôt embrassé la musique. Une passion qu’il exercera en même temps que son métier de comptable à la société Perenco à Port-Gentil.
Éric Mick avait aimé la musique alors qu’il n’était qu’un gamin à Libreville. Il se produisait déjà telle que relaté dans sa biographie sur Facebook, à la Sorbonne , quartier populaire de la capitale Gabonaise avec l’orchestre leco- stars . Il fera l’apprentissage de la batterie, un instrument qu’il va maîtriser au point de remplacer le batteur principal du groupe qui avait décidé de le quitter. Il n’avait alors que 14 ans et était élève au lycée d’état de l’estuaire ( actuel lycée Paul indjendjet Gondjou).
Il poursuivra son parcours musical avec l’orchestre du lycée qu’il intégrera après avoir passé avec succès son test. La chanson à succès de Lionel Richie » Hello « parfaitement imité lui avait permis de se faire accepter dans l’orchestre du club d’anglais. Un boulevard qu’il avait emprunter jusqu’à l’université une fois son baccalauréat en poche. Puis vint la vie professionnelle à Port-Gentil, la capitale économique du pays. Dans la ville de sable, son talent musical sera récompensé par un vrai succès populaire grâce un maxi single de 4 titres et le célèbre « Sauvez moi ». Sa disparition a plongé la communauté artistique et les mélomanes dans la tristesse.
A.A.T
