Dénommé « Ngounié 2022 », la population molviloise bénéficie depuis le 29 octobre dernier, des services de santé militaires gratuits.
De médecine générale, infectiologie, gastro-enterologie à la pneumologie, de nombreux spécialistes sont à pied d’oeuvre pour le plus grand soin des populations de la Ngounié. Le site du centre d’instruction de la 6e région militaire, a servi de plateforme afin de degarnir plusieurs pathologies, souvent intraitables par faute de spécialistes dans les structures hospitalières locales.
A côté du volet curatif, des actions préventives par dépistage contre les cancers du sein, du col de l’utérus, contre le VIH_ SIDA ou encore le paludisme, ont été au rendez-vous. Place la santé militaire au service des civils est une initiative très chère au Chef de l’état, laquelle fut instauré alors qu’il était encore Ministre de la défense.
A cet effet, cette action se poursuivra dans chaque localité de la province de la Ngounie tout au long de la semaine jusqu’au 4 novembre prochain.
O.C.A