Le Secrétaire Général (SG)du Parti Démocratique Gabonais (PDG) a bouclé sa tournée interprovinciale par la province de l’Ogooué-Lolo. Après la province de l’Estuaire, les militants du PDG (Parti Démocratique gabonais) de la province de l’Ogooué-Lolo ont accueilli avec fastes le week-end dernier le « SG » de leur formation politique.
Avant de fouler le sol de l’ensemble des quatre départements de la province de l’Ogooué-Lolo dans le cadre du » Rendez-vous du militant « , C’est la ville de Koulamoutou, la capitale provinciale, qui a servi de cadre pour tous les militants, cadres et sympathisants du PDG (Parti Démocratique Gabonais) à l’accueil réservé hautement chaleureux au Secrétaire général (SG) du parti au pouvoir. Un « Rendez-vous du militant » qui a précédé aux huit autres provinces du pays. Cette tournée politique nationale rentrait dans le cadre de « la rentrée politique 2022-2023 afin de préparer les troupes pour des échéances électorales de 2023.
Partout où il est passé, le numéro 2 du parti présidentiel a toujours rappelé aux siens les neuf (9) valeurs du « rouleau compresseur » dont Son Distingué Camarade président dudit Ali Bongo Ondimba est le chef. Il s’agit de la mobilisation, le rassemblement, la fidélité, la loyauté, le respect des militants, l’engagement sincère et la réconciliation. Vue des disparités par ci et des guerres de leadership par là. Outre les militants Koulois, le SG du PDG, Steeve Nzegho Dieko a été 4également au contact des militants de son parti des différents départements et villes de la province. Notamment, ceux de Koulamoutou, Lartoursville, Pana… Ce, dans le seul but de non seulement de constater des difficultés auxquelles ils traversent au quotidien. Mais également leur inculquer les neuf valeurs précitées.
J. E