Denis Bouanga n’aura pas attendu longtemps pour briller en MSL (Major Soccer League). Le Gabonais a remporté dans la nuit du 05 au 06 novembre 2022 avec les Los Angeles FC, face à Philadelphia Union, la finale de la Major Soccer League. À l’issue du temps réglementaire et des prolongations les deux équipes étaient à égalité (3-3) c’est à l’épreuve des tirs au but qu’elles ont été départagées (3 tab 2).
Le parcours de Denis Bouanga en MSL a démarré par un titre de champion, gagné lors d’un match palpitant dans la nuit du 05 au 06 novembre 2022 (3-3 temps réglementaire et prolongation). L’ancien Joueur de St Étienne (D2 française) a au terme d’un match aux séquences complètement renversantes, remporté le trophée de Champion face au Philadelphia Union.
L’équipe des Los Angeles FC, ouvrira le score, il s ‘en suivra l’égalisation de Union Philadelphia avant que l’équipe de Bouanga ne reprenne l’avantage. Elle se fera à nouveau rejoindre au score (2-2 temps réglementaire). Lors du temps additionnel , le match s’est emballé, Philadelphia inscrira un 3ème, à la 128e Gareth Bâle , va arracher la séance des penaltys.
Âgé de 27 ans, Denis Bouanga devient le premier gabonais à avoir remporté un titre majeur hors Europe et Afrique.
A. A. T