Le Représentant Spécial du secrétaire Général de l’Onu, Abdou Abarry a été reçu ce lundi 07 novembre 2022 par le Président du Conseil National de la Démocratie (CND), Me Séraphin Ndao Rembogo. Abdou Abarry a rassuré Me Séraphin Ndaot quant à son engagement ferme à poursuivre et à renforcer la bonne collaboration avec le CND dans ses domaines de compétence, y compris les élections.
Abdou Abbary, a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre des médiations exercées au nom du Secrétaire Général de l’ONU aux fins de promouvoir la paix et la sécurité en Afrique Centrale. Un travail effectué a-t-il poursuivi en étroite collaboration avec les organisations régionales à savoir : La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), en coordination avec les bureaux de l’Organisation des Nations Unies dans la région.
Le diplomate a rassuré le Président du Conseil National de la Démocratie (CND) à propos de son engagement ferme à poursuivre et à renforcer la bonne Collaboration avec le CND dans ses domaines de compétence, y compris les élections. L’hôte de Me Séraphin Ndao Rembogo a encouragé le CND et particulièrement son président à continuer à œuvrer en faveur d’une grande implication des femmes et des jeunes dans les processus électoraux.
Il a également salué le rôle du CND en tant que cadre de dialogue politique au service de la démocratie et la paix. Des rencontres avec les autres parties prenantes et acteurs clés du Gabon sont prévues dans les prochains jours, par le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale.
A. A. T