Pour magnifier l’édition de cette année, l’UNICEF en collaboration avec le Ministère de la Communication ont organisé un concours destiné aux médias dont les prix seront remis aux journalistes le 20 novembre 2022.
Le Gabon à l’instar de la communauté internationale va célébrer le 20 novembre prochain la journée Mondiale de l’Enfance. Une occasion pour tous les pays de la planète de magnifier les Droits de l’enfant dans toutes ses formes. Au Gabon, plusieurs activités sont au rendez-vous. Parmi lesquelles, la proclamation et la remise des prix aux journalistes à travers un concours aux médias gabonais qui a été organisé par l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et ses partenaires dont le ministère de la Communication et dont le thème porte sur « les médias, un partenaire clé pour la promotion des droits de l’enfant au Gabon ».
Il s’agit des droits à la protection ; à l’éducation ; à la santé et l’alimentation de l’enfant. Au Gabon, par divers mécanismes et grâce à divers instruments, les pouvoirs publics ont mené des actions fortes en vue d’épargner les enfants vivant sur le territoire national des affres causés par les facteurs socio-économiques, par les catastrophes naturelles ou encore par la faim et les handicaps. De même, la politique du gouvernement a toujours consisté à accorder à l’enfant un régime spécial de protection, même lorsque celle-ci se trouve en avec la loi
Juslin Engongha