Organisée dans le monde, le 25 novembre, marque la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Comme les précédentes années Durant les 16 jours de campagne, un accent particulier sera mis sur la sensibilisation à travers le monde pour faire prendre conscience des enjeux. Les ONG, les activistes, espèrent, tous, obtenir plus de soutien en faveur des femmes victimes de violences et ainsi créer des opportunités susceptibles de régler les questions liées aux défis et aux solutions envisageables. Au Gabon, un centre d’accueil est créé en vue de venir en aide à toutes ces femmes victimes de violence. Dans ce pays, les hautes autorités ont pris le sujet à bras le corps, allant jusqu’à créer « Gabon Égalité », structure accueillant les victimes, mais aussi leur progéniture.
<< pour lutter contre les violences faites aux femmes, il faut sévèrement punir leurs auteurs. C’est ce que le Gabon à fait en durcissant la loi. Mais, il faut également et surtout s’occuper des victimes>> à souligné le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA sur son compte Facebook.
Ce centre d’accueil est ainsi, un acte d’espoir, ouvert pour toutes les femmes victimes de violence.
O.C.A