Brice Constant Paillat, ministre des Transports vient de toucher du doigt sur les travaux de réfection du chemin de fer sur un linéaire de 800 mètres endommagé par l’accident d’un train minéralier.
Il y a un peu plus d’une semaine qu’un train minéralier en provenance de Moanda chargé du manganèse a fait un accident dû à un éboulement sur la voie ferrée causant ainsi des dégâts matériels importants et des rails sur un linéaire de 800 mètres endommagés. Pour rendre à nouveau cette zone fluide, plusieurs entreprises ont été commises à la tâche par le gouvernement.
Une situation embarrassante pour l’économie gabonaise. Pour accélérer la cadence des travaux, le ministre en charge des Transports, Brice Constant Paillat, accompagné des directeurs généraux de COMILOG (Compagnie minière de l’Ogooué), du groupe Eramet et de la Setrag (Société d’Exploitation du Transgabonais) ont effectué ce mercredi 4 janvier 2023 une descente sur le terrain pour visiter la suite des travaux sur le chantier. Une satisfaction partagée entre le membre du gouvernement et tous les partenaires.
Juslin Engongha