A l’initiative du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la concertation nationale de toute la classe politique nationale est prévue se tenir à Libreville le 13 févier 2023.
Un conseil des ministres a été dirigé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba au Palais du bord de mer de Libreville ce mercredi 2 février en cours. Parmi les points abordés, la concertation nationale de toute la classe politique. Une concertation tant voulue par les acteurs politiques locaux et à laquelle le Chef de L’État, Ali Bongo Ondimba a répondu à cet appel lors de son adresse aux gabonais au soir du 31 décembre 2022.
Ainsi, l’initiateur ou l’organisateur qui n’est autre le Chef de l’exécutif gabonais, a mis un accent particulier sur cette messe politique nationale au cours du dernier Conseil des ministres. Celle-ci aura lieu le 13 février 2023 prochain. Elle regroupera les acteurs politiques tant de la majorité que de l’opposition. Ainsi que la société civile. Cette concertation, il faut le rappeler, aura pour objectif d’organiser des élections apaisées et transparentes dans notre pays.
Juslin Engongha
