Le Chef du gouvernement, Alain Claude Billie By Nze accompagné de son ministre de la Santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong a visité le weekend écoulé les structures sanitaires du Grand Libreville en phase de rénovation.
Lors de sa présentation de politique générale devant les députés il y a quelques mois, le premier Alain Claude Billie By Nze a inscrit le pragmatisme et la proximité comme leitmotiv. D’où son bâton de pèlerin sur le terrain. Cette politique dualiste du locataire de l’Immeuble du 2-Décembre a été traduit en actes concrets le samedi 25 février dernier où le député du canton Ntang-Louli a visité les différents chantiers de rénovation des centres de santé du Grand Libreville.
Il s’agissait des centres de santé de la Peyrie, d’Okala et de la ville de Ntoum. Accompagné de son ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, le Chef du gouvernement a pu s’enquérir des avancées des travaux différents chantiers d’extension et de rénovation des structures sanitaires précitées. Des chantiers qui s’inscrivent dans le plan d’accélération de la transformation (PAT).
Juslin Engongha