Point n’est besoin de dire que le Gabon traverse ces derniers jours un deuil depuis le naufrage, le 9 mars dernier, au large de ses côtes du navire « Ester Miracle » appartenant à la société « Royal Coast ». Le président de la République Ali Bongo Ondimba, ne pouvant rester insensible aux cris et à la compassion de ses compatriotes a décrété 3 jours de deuil national à compter de mardi 14 mars 2023.
Pendant ce temps se poursuivent sur ses instructions, les recherches pour retrouver les dernières victimes de cet accident. L’épave du navire, elle, est déjà retrouvée, ce qui facilite les opérations depuis entreprises par toutes les unités commises à là tâche. Reste les résultats désormais tant attendus des recherches en cours.
Rappelons que c’est le 9 mars dernier aux environs de 3 heures du matin que le navire « Ester Miracle » a fait naufrage avec à son bord plus d’une centaine de personnes dont un grand nombre ont été repêchées des eaux, certains vivants et d’autres morts. L’on annonce officiellement une trentaine de disparus parmi lesquels 6 déjà retrouvés sans vie. Au Port-Môle de Libreville, des veillées sont organisées par les familles des victimes et des compatissants.
Moustapha