Confessions religieuses, des organisations non gouvernementales et la société civile appportent leur soutien multiforme aux parents des naufragés du navire Esther Miracle.
A Libreville tout comme à Port-Gentil, l’atmosphère est la même. Au Port Môle de Libreville où le bateau Esther Miracle de la Compagnie Royal Coast est parti pour Port-Gentil au soir du 8 mars dernier, les parents, amis et connaissances des naufragés prient pour le repos de leurs âmes. Ces prières sont accompagnées des aides multiformes de la société civile. Toute classe confondue. Non sans omettre les communautés religieuses.
Si le président de la République Ali Bongo Ondimba et son premier ministre Alain Claude Billie By Nze ont multiplié des visites de soutien aux parents des victimes et aux rescapés du navire Esther Miracle au Pôle, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Jean Ngome Ayong a respecté cette tradition aux côtés des parents des décédés au Port de l’ile de Mandji. Preuves manifestes de la tristesse et de compassion du peuple gabonais autour de ce drame. Surtout que c’est la première fois qu’un tel incident maritime se produit au Gabon.
Juslin Engongha