Le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) offre des soins gratuits à toutes les populations vivant dans le Grand- Libreville dès ce mardi 11 avril 2023.
L’annonce des soins gratuits au CHU de Libreville a été faite le weekend écoulé par la responsable de la direction générale de cette structure sanitaire. Une volonté politique du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Selon, la « DG » de l’ancien Hôpital Général, Madame Vaney, épouse Ndong « cette opération de soigner toutes les populations du Grand-Libreville va durer quatre jours. C’est-à-dire du mardi 11 au vendredi 14 avril 2023. » Ce n’est pas tout.
Elle a ajouté que des personnes qui n’ont pas de cartes sanitaires de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) prendront elles-mêmes en charge leurs soins de santé. En rappel, lors de sa récente rencontre au CHUL avec les professionnels de la santé, le premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze annonçait des campagnes nationales sur l’ensemble des régions de santé du pays des soins gratuits aux gabonais qui ont du mal à se soigner faute des moyens financiers.
Juslin Engongha