Le gouvernement met déjà des bouchés-doubles pour le recensement général de la population et l’habitat (RGPH) de l’an 2023.
Le gouvernement va organiser le recensement général de la population (RGPH) dès le mois de mai prochain et ce jusqu’au mois d’août de l’année en cours. Une opération qui est inscrite dans la loi et qui se déroule dix (10) après. La dernière opération en date en 2013 qui justifie le nombre des gabonais qui se chiffre à un million 200 habitants. S’agissant de l’opération de recensement de cette année, le gouvernement est à pied d’œuvre pour sa parfaite réussite.
D’un côté, les ministres impliqués par cette opération était récemment en conclave autour du chef du gouvernement Alain Claude Billie By Nze. Ce, dans l’optique de peaufiner les tenants et les aboutissants dudit RGPH. De l’autre côté, les agents recenseurs sont actuellement en formation pour se doter des rudiments nécessaires pour mener à l’opération en question. Dans ce sens, le gouvernement, à travers les réseaux de téléphonies mobiles, mène des campagnes préventives à l’endroit des populations gabonaises.
Juslin Engongha