C’est en effet la date choisie par Camélia Ntoutoume Leclercq, Ministre de l’Éducation Nationale, native de Ntoum, de venir auprès des siens, traduire les objectifs du gouvernement, instruit par le président de la République, en matière d’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est dire que la question de proximité sociale reste au centre des préoccupations du premier des Gabonais dont le vœu a été transmis aux populations par Mme le ministre. Le quartier « Soleil » de Ntoum où un incendie venait de se produire, a reçu l’autorité qui s’est entretenu avec sinistrés et témoins afin de mesurer les causes et l’ampleur des dégâts. Il était question pour Camélia Ntoutoume Leclercq, non seulement d’apporter un soutien aux sinistrés, mais aussi d’en vérifier l’ampleur pour voir dans quelle mesure parvenir à soulager les propriétaires des cinq maisons détruites.
Le feu ayant consumé les habitations s’est déclenché vers 9 heures lorsque des riverains ont tenté de le circonscrire avec des fortunes diverses. Petit bémol, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer ! Relayant les propos du Premier ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, Mme le ministre a expliqué qu’il est exigé aux membres du gouvernement de veiller scrupuleusement à la mise en pratique des principes allant dans le sens de l’amélioration des populations.
Hencelle G.M