Les candidats des classes de terminales toutes séries confondues affrontent depuis ce lundi 12 juin 2023 les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat de la session 2023.
La journée de lundi 12 juin en cours était consacrée à l’épreuve écrite sportive pour les candidats inaptes. De même, les candidats de la série B affrontaient quant à eux l’épreuve de l’économie. Par contre, dès la journée de mardi 13 juin 2023, l’ensemble des candidats, toutes séries confondues planchent sur toutes les épreuves y afférentes. Il faut dire que c’est plus 5 mille candidats sur l’ensemble du territoire national qui passent l’examen du baccalauréat de la session 2023.
Pendant près deux semaines, ces élèves des classes de terminales de toutes les séries vont passer dans la première semaine, les épreuves écrites avant d’aborder la seconde semaine la phase des épreuves orales. En somme, c’est au terme de cet examen que l’on saura si le taux de réussite de cet examen est en hausse ou en baisse contrairement à la session 2022.
Juslin Engongha