Le Chef de l’État est allé réconforter le staffe des Panthères au stade de Rénovation de Franceville à quelques heures de la rencontre qui va opposer le Gabon à la République démocratique du Congo(RDC).
À jour j-1 du match qui va opposer les Panthères du Gabon aux Léopards de la RDC (République Démocratique du Congo) comptant des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont la Côte d’Ivoire l’an prochain, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en visite privée à Franceville, est allé réconforter les joueurs et le staffe technique au stade de la Rénovation de la capitale provinciale du Haut-Ogooué. Cette visite du Chef de l’État marque son attachement et aux valeurs au capitaine Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers. Aussi, ce geste du natif de Mbaya devrait permettre aux Panthères de remporter cette rencontre qui marquera la qualification de cette Can/Côte d’Ivoire/2024.
Ce duel des fauves marque la 5 è journée qui va opposer les Panthères du Gabon face aux Léopards de la RDC. le sélectionneur national , Patrice Neveu et ses poulains sont attendus aux pieds du mur. Logé dans le groupe( I), le Gabon reste leader derrière la Mauritanie, le Soudan et la RDC. Toutefois, Ali Bongo en sa qualqualité du 12è joueur gabonais se pose des questions si PEA et ses coéquipiers passeront ou restons ? Toutefois, la confiance est de mise. Allez les Panthères !!!
Juslin Engongha