Vainqueurs de la première édition de la Fatshi Cup, compétition de l’union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), la sélection U20 et leur staff ont été reçus au Palais Présidentiel ce vendredi 21 Juillet 2023.
Les Panthères U20 ont eu un parcours admirable lors de la première édition de la Fatshi Cup. Leur victoire le 7 juillet 2023 à Kinshasa (RDC) a été saluée par le chef de L’ETAT ALI BONGO ONDIMBA en personne.
Le chef de l’exécutif a pour montrer son engagement en faveur de la jeunesse octroyé une enveloppe de 30 millions de francs CFA. Ali BONGO ONDIMBA, conscient que seule la compétition « met en jambe », a instruit le ministre des sports Frank Nguema, de faire rapidement redémarrer le championnat (Boucler la saison 2022-2023). Cette brillante sélection des U20 du Gabon est composée à 90 % de joueurs évoluant en D1 et D2. Le Capitaine de l’équipe a au nom de ces coéquipiers remercié le Président, en prenant l’engagement de toujours se battre pour hisser très Haut le drapeau Gabonais.
A. A. T sur des notes du quotidien l’union