Les activités du Conseil économique , social et environnemental (CESE) de la transition s’ouvrent ce lundi 26 novembre 2023 en présence du premier ministre Raymond Ndong Sima.
Après la dissolution des institutions par des militaires au lendemain du coup d’État du 30 août dernier, plusieurs de ces institutions ont été réhabilitées. Parmi lesquelles le Conseil économique et social et environnemental (CESE). Cette institution constitutionnelle est désormais dirigée par Séraphin Moundounga. Tous les membres et membres des bureaux sont conviés ce lundi 26 novembre 2023 à la cérémonie, la première du genre sous l’ère de la transition, d’ouverture.
Cette cérémonie selon la constitution, sera présidée par le nouveau patron des lieux, Séraphin Moudounga. Et ce, en présence du premier ministre, Raymond Ndong Sima et du ministre en charge des Réformes institutionnelles et des diplomates accrédités au Gabon. Il faut donc retenir que cette rentrée solennelle du CESE sous l’ère est plus que particulière. Celle d’accompagner des autorités de la transition, en tête desquelles le Général Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’accomplissement de la charte de la transition.
Juslin Engongha