C’est ce qui ressort aux auditions à l’Assemblée Nationale de Mays Mouissi et de Charles Mba, respectivement ministre de l’Économie et des Participations et celui du Budget.
Le Conseil des ministres du mercredi 7 décembre 2024 dernier dirigé par le présent de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema avait adopté le projet de loi du budget de l’État de l’exercice 2024 en recettes et dépenses. Ledit projet de budget de l’État pour l’année 2024 est équilibré en recettes et en dépenses. Mais, ce projet de loi n’était pas encore voté au parlement. C’est donc au cours des auditions à l’Assemblée nationale ce mardi 12 décembre de l’année en cours que deux ministres en charge des questions des finances ont défendu défendu le projet de loi de la ligne budgétaire de l’État.
Il s’est agit de Mays Mouissy, ministre de l’Économie et des participations et Charles Mba, ministre du Budget. Ces derniers ont défendu ce projet de loi devant des honorables députés de la transition déterminant les charges de l’État pour l’année 2024. Selon les membres du gouvernement, le budget de 2024 en recettes et en dépenses à 4,162 milliards FCFA contre 3.602,3 milliards de nos francs. Soit une hausse de 559,7 milliards FCFA.
Juslin Engongha