Nominé aux côtés de Kylian MBAPPE et Alexandre LACAZETTE, c’est finalement l’attaquant gabonais qui devance aux votes les buteurs du PSG et de Lyon
Le début de saison n’a pourtant pas été de tout repos pour la panthère gabonaise. Arrivé de Chelsea cet été après un deuxième séjour londonien assez compliqué, PEA a du faire face à l’impatience du public marseillais qui le désignait comme l’un des responsables des contre performances du Club. Il faut dire que le 12e homme marseillais est réputé pour son extrême exigence envers les joueurs qui portent le maillot phocéen.
Il a fallu un mental d’acier à l’attaquant des panthères pour arriver à surmonter cette mauvaise passe et inscrire 4 buts et délivrer 4 passes décisives en 5 matchs. Son regain de forme a permis à l’OM de remonter au classement avec un bilan en décembre de 4 victoires et un match nul. C’est donc un trophée plus que mérité pour PEA qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le fait de l’emporter face à des concurrents comme MBAPPE et LACAZETTE ajoute certainement une saveur particulière à ce trophée pour un joueur que beaucoup disaient « à bout de souffle ». Souvent décrié par le public gabonais à tort ou à raison, PEA nous démontre encore ici qu’il est au niveau des plus grands. Précisons pour le rappeler que c’est la 4e fois que la panthère remporte le titre de meilleur joueur du championnat de France. son dernier sacre remonte à février 2013 alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne. Depuis, AUBAMEYANG a fait du chemin et a marqué sportivement les esprits dans les plus grands championnats de foot européen.