Le Gabon s’est enrichi d’une nouvelle usine de transformation du bois en produit fini.
Ruban symbolique coupé, situé dans la commune d’Owendo, AGES home par ses œuvres fonctionnelles dévoile la compétence gabonaise. En effet, opérant dans la 3e transformation du bois et la maitrise de la céramique, AGES home a présenté, ce 23 février 2024, à ses invités venus nombreux dont le ministre de l’industrie Dr François MBONGO RAFEMO BOURDETTE, le potentiel gabonais. Partant d’équipements de bureaux aux œuvres fonctionnelles d’une maison, AGES home s’est inscrit dans la valorisation du bois gabonais. La technologie et la compétence nationale associées à la fitness de l’art ont su traduire la beauté des différentes essences de bois que regorge le sol gabonais.
La valorisation du made in Gabon passe aussi, par l’exportation de ses produits finis. C’est en ce sens que, l’industrie AGES home entends booster son economie en élargissant son champ d’action, tout en oeuvrant pour la qualification de la main d’oeuvre gabonaise.
Cher au gouvernement de la transition , la « gabonisation » et le renforcement de l’industrialisation passe par la compétence, une réalité a laquelle s’est attachée AGES home à travers la mise en application d’une politique de transfert de compétence via la formation et des stages d’immersion professionnels. Par la voix de son Directeur AGES home se dit prêt à relever le défi de la valorisation du secteur bois au Gabon.
O. C. A