C’est dans le cadre de la mise en œuvre des Programmes d’Accompagnement à l’Emploi (PAE), que le Directeur du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), Puanne Paulin MOUSSOUNDA et Wesbert NGOUMBA Directeur Général de la Société Équatoriale des Mines (SEM) a été signé, ce Mardi 11 Mars 2024 dans les locaux du PNPE, une convention.
Par ce partenariat, le PNPE vise tout autant à matérialiser la vision factuelle du Chef de l’Etat consistant à réduire le taux de chômage, et veille à l’insertion ou la réinsertion professionnelle des personnes à la recherche d’une formation, d’un premier ou d’un nouvel emploi par la mise en œuvre des PAE. « Le Chef de L’Etat, son Excellence le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA ambitionne de réduire le chômage des Gabonais par la création des bassins d’emploi sur l’ensemble du territoire National », n’a pas manqué de rappeler Le DIRECTEUR du PNPE au cours de son allocution.
Entre autre, cette convention se veut de renforcer les capacités des bénéficiaires à affronter le marché du travail. C’est au vu de ses missions qui sont entre autre la mise en œuvre toutes les mesures spécifiques arrêté par le gouvernement en faveur de l’emploi, et animer le dialogue public-privé permanent avec les employeurs pour appréhender et adapter les profils des demandeurs d’emploi aux exigences du marché du travail, que le PNPE à initier cette Convention. « Aussi, j’ai la ferme conviction que ce partenariat va permettre de dynamiser la collaboration entre le PNPE et la SEM afin d’améliorer l’employabilité d’un lus grand nombre de demandeurs d’emploi » à déclarer très confiant le Directeur Général du PNPE.
Hencelle G. M