À l’aube de la 2ème édition du Sommet des Affaires Afrique-Espagne, le Ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, et sa collègue du Commerce et des PME, Marie Paulette Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa Bofi, ont entamé une série de discussions stratégiques cruciales.
Reçus par le Maire de Barcelone, Jaume Collboni, le mardi 9 juillet 2024, ces échanges marquent le coup d’envoi d’un événement visant à renforcer les relations économiques et industrielles entre l’Afrique et l’Espagne. Ce sommet, qui se tiendra du 9 au 11 juillet 2024, rassemblera des dirigeants, investisseurs et experts pour discuter des perspectives économiques et industrielles des deux régions. François Mbongo Rafemo Bourdette interviendra lors de la session ministérielle d’ouverture prévue ce mercredi 10 juillet, mettant en lumière les forces qui façonnent les marchés africains. Il présentera également les opportunités d’investissements industriels, notamment celles inscrites dans le Plan National pour le Développement de la Transition du Gabon.
L’objectif de cette édition est de créer un cadre propice aux échanges et à la coopération, en soulignant les opportunités d’investissement et les partenariats stratégiques entre l’Afrique et l’Espagne. Les discussions stratégiques de ce sommet visent à établir des liens durables et à favoriser la croissance économique dans les secteurs moteurs de développement.
Hencelle G. M