Plus qu’une simple convention, un partenariat stratégique a été signé entre la Fondation Ma Bannière et le Pôle National de Promotion de l’Emploi. Ce partenariat marque l’aboutissement d’une vision commune visant à répondre à la problématique de l’emploi chez les jeunes.
Fruit d’une vision partagée pour apporter des solutions durables à la problématique de l’emploi, notamment pour les jeunes en quête de stabilité sociale, s’est signé un partenariat entre la Fondation Ma bannière et le Pôle National de Promotion de l’Emploi.
En tant qu’acteur social dédié à l’amélioration des conditions de vie des jeunes gabonais en quête de devenir, il était question pour la Fondation Ma bannière de conjuguer effort aux opportunités disponibles, specifique au marché du travail en vue d’ un impact réel sur le taux du chômage. Le PNPE, en tant que bras opérationnel du ministère du Travail et de la Lutte contre le Chômage, aidera entre autre, par son expertise en matière d’insertion et de réinsertion » à élargir le champ d’action et à garantir un accompagnement de qualité pour les jeunes demandeurs d’emploi » membres de la Fondation.
Soutenir et accompagner les initiatives de formation professionnelle est la mission que s’est assigné ces deux institutions. Ce partenariat avec la Fondation Ma Bannière permettra au pnpe de mettre son expertise en matière de gestion de l’emploi et de formation au service de programmes concrets. « Nous sommes convaincus que ce travail commun permettra de répondre plus efficacement aux besoins des jeunes en quête de professionnalisation, et de leur offrir les outils nécessaires pour accéder à des emplois durables » à rappeler Puanne Paulin Moussounda, Directeur Général du pnpe.
Avec ce partenariat, la Fondation Ma Bannière et le PNPE s’engagent résolument à lutter contre le chômage et « à offrir des perspectives concrètes à la jeunesse, en particulier ceux qui peinent à trouver un emploi stable » souligne Erika Darlhène Moussounda Bimbounza épouse Mbeniguigga, presidente de la Fondation Ma bannière. « Travailler à ce que la jeunesse se porte bien » est le leitmotiv que s’est assigné la Fondation Ma bannière car, « quand la jeunesse va mal c’est le pays qui empatit ».
Grâce à leurs efforts conjoints, les jeunes demandeurs d’emploi pourront bénéficier de programmes de formation adaptés et d’un accompagnement renforcé, ouvrant ainsi la voie à l’espoir d’un lendemain plus prometteurs.
O.C.A