Lors de son discours à la Nation au soir du 31 décembre 2024, le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema ( BCON) a parlé du plein emploi en cette année 2025 pour lutter contre le chômage des jeunes.
Le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma dans son allocution traditionnelle aux vœux de nouvel à son peuple a dressé le bilan de l’année 2024 écoulée et se veut ambitieux pour l’avenir. Comme il est de coutume, le numéro un gabonais s’est exprimé à l’endroit de la Nation le jeudi 31 Décembre 2024. Et ce, à quelques heures seulement de l’année 2025.Une année 2024 qu’il plus enrichissante avec plusieurs réalisations pour le bien-être des populations. Pour l’avenir, le président de la transition n’a pas hésité à faire preuve d’altruisme et de prévenance à l’égard de ses compatriotes. Prenant toute la mesure de ce que nous avons, ensemble traversé, Brice Clotaire Oligui Nguéma se projette positivement sur 2025.
Pour que cette année qui s’annonce, le chef de l’Etat axera prioritairement sa politique sur les secteurs que sont : la santé, la jeunesse, l’éducation et l’emploi. Des sujets qui représentent les principales préoccupations des gabonais. Le patron de L’Exécutif gabonais , lui, demeure focalisé sur ce qui intéresse principalement ses compatriotes et attache du prix à la satisfaction de leur besoin conformément à la transition dont il est le Chef d’orchestre. Pour le natif du village Nkoume Yegui, l’exploitation du fer de Belinga et la construction du chemin de fer sur l’axe Belinga(Ogooué-Ivindo) à Mayumba(Nyanga) va constituer des niches d’emplois pour les jeunes en quête d’emplois.
Juslin Engongha