Portée par une volonté d’innovation, la plateforme Horizon marque l’officialisation de ses partenariats par la signature de plusieurs conventions.
L’évènement a eu lieu sis au siège de la plateforme Horizon et a réuni divers acteurs associatifs, confirmant ainsi l’engagement du mouvement à impulser une dynamique nouvelle dans le monde associatif gabonais. Avec une approche innovante, plus qu’un regroupement d’individus, la plateforme Horizon ambitionne être un modèle de gestion et d’organisation pour les associations. Déployée dans cinq provinces du Gabon, où elle a su s’impliquer activement, la Plateforme s’illustre par des actions concrètes telles que la formation très prochaine de 400 jeunes gabonais à la conduite, un impact direct sur la vie locale.
Loin d’être un mouvement politique ou partisan, la plateforme Horizon se veut être un acteur de changement dans la construction du Gabon. A travers ces partenariats, elle vise entre autre, insuffler une nouvelle dynamique dans son mode de fonctionnement mais encore, espère impulser un modèle de gestion innovant en instaurant une culture de responsabilité et de partage au sein du monde associatif gabonais. Une approche visant à contribuer de manière significative à l’évolution de la société gabonaise.
Selon les responsables du mouvement, il est primordial de repenser la manière dont les associations sont gérées et d’insuffler un vent de transparence et d’innovation dans leur fonctionnement. « Tout grand navire, qu’il soit grand ou puissant, a toujours besoin des petits navires. » n’a pas manqué de rappeler Justin Ndoudangoye, président de la plateforme Horizon. C’est dire que même les actions les plus ambitieuses nécessitent un travail collectif et une solidarité de tous les acteurs.Cette nouvelle vision de la gestion associative met l’accent sur l’implication de tous, en intégrant des idées novatrices et en renforçant la capacité d’action de chaque partenaire. « L’expérience et les idées, la contribution de tous les acteurs, chaque effort compte dans la construction d’un avenir commun », a ajouté Justin Ndoudangoye.
convaincue que seule une approche inclusive et collaborative permettra d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixé, par ces conventions, la plateforme Horizon vise entre autre à renforcer les capacités de son mouvement , tout en favorisant une collaboration franche et constructive avec ses différents partenaires, à travers une gestion participative et un respect absolu des principes d’éthique et de responsabilité, principes chers au responsable dudit mouvement.
fondée sur l’engagement, la transparence, l’innovation et la collaboration, la plateforme Horizon ambitionne instaurer une culture de responsabilité et de partage au sein des mouvements associatifs au Gabon. En prônant une gestion transparente et un esprit de collaboration, plaçant l’intérêt commun au cœur de ses actions.
O.C.A
